Image Alt

Destinations

L'île des Pins

C'est à la pointe Sud de la Nouvelle-Calédonie qu'émerge l'Île des Pins. Cette île de 150 km², peuplée par un peu plus de 2000 habitants (les Kuniés) est également appelée ``l'île la plus proche du paradis`` avec Ouvéa. C'est un des lieux les plus touristiques de Nouvelle-Calédonie, en effet elle abritent de nombreux joyaux. C'est aux pins colonnaires, endémiques à la Nouvelle-Calédonie, qu'elle doit son nom, baptisée par James Cook en 1774.

Les Incontournables

La piscine naturelle

Gravée dans le corail et alimentée par les marées, la ``piscine naturelle`` de l'Île des Pins offre un paysage exceptionnel. Bordée par les pins colonnaires, l'eau s'engouffre dans les terres tout en gardant son aspect lagon tropical. et sa couleur turquoise. Si vous êtes venus en pirogue par la Bair d'Upi, une petit randonnée très agréable vous attend pour l'atteindre. Normalement les droits de passage son compris dans la prestation pirogue, sinon il vous sera demandé quelques francs par la tribu pour l'accès au lieu.

La piscine naturelle de la baie d'Oro abritent également, tel un aquarium, un nombre important d'espèces marines tel que poissons multicolores, coraux, bénitiers géants, oursins et étoiles de mer.

La Baie d'Upi

Vous connaissez la Baie d'Halong au Vietnam ? Et bien la baie d'Upi c'est sa version calédonienne, et elle n'a rien à envier a sa consœur ! Les eaux turquoises et les rochers qui semblent flotter sur l'eau vous en mettrons plein les yeux, surtout si vous naviguez à bord des traditionnelles pirogues à balancier. Just sublime.

La Baie de Kanuméra

Plage de sable blanc, ombragée par des cocotiers, c'est un peu LA carte-postale. Pour se prélasser sur le sable blanc, se baigner, boire un verre sur la terrase de l'Oure Lodge et admirer le coucher de soleil, c'est The place to be.

Au milieu de la baie se trouve le rocher tabou (sacré) de Kanuméra. une langue de sable qui disparaît a marée haute le relie à la plage. Très important dans la culture locale, son accès est strictement interdit.

Les Articles sur l'Île des pins

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on