Sur la côte Est, c'est une ambiance sauvage, authentique, tropicale et luxuriante qui vous attend! Contrairement aux paysages rouges du sud, ici c'est le vert qui domine ! D e nombreuses activités nature sont présente ainsi que différents types de logements.
Véritable emblème de la côte Est de Nouvelle-Calédonie, Hienghène est surtout connue pour ses roches emblématiques. La plus célèbre d'entre elle est la ``Poule`` de Hienghène. Il vous faudra également vous rendre sur la plage du billet de 500 et aux pieds des falaises de l'Indéralique.
Il paraît que Poindimié est un des plus beaux endroit pour plonger de la Grand-Terre. Mais même en gardant les pieds sur terre, ce village dévoilera beaucoup de charmes. Bordée par une plage de cocotiers, vous pourrez également aller découvrir l'ilôt Timbarama dont la beauté à également une forte réputation !
Quand on dit Ponérihouen, on pense forcément au pont ``Eiffel`` qui enjambe la Nérihouen. Différents noms sont donnés à ce pont accompagnés de légendes. Aurait il été construit avec les restes du chantier de la tour, ou bien carrément imaginé et construit par Gustave Eiffel en personne, ou encore porte il ce nom uniquement par sa ressemblance ?
Aucun roadtrip en Nouvelle-Calédonie ne saurait se passer sans emprunter le bac de la Ouaième ! C'est à bord d'une barge tractée par cables, que vous pourrez traverser le fleuve et son embouchure sacrée. La légende raconte que c'est ici que l'esprit des morts rejoint la mer pour devenir poisson.
C'est en Décembre qu'a lieu la Fête du Letchi de Houailou. Impulsée par la tribu de Gondé. Les producteurs vous présenteront et vous feront déguster ces délicieux fruits gorgés de sucre sous plein de déclinaisons.