Image Alt

Blog

quoi faire quand il pleut à nouméa – 20 activités à faire !

Ca y est c’est enfin le weekend ! Génial on va pouvoir aller profiter des îlots, partir pêcher en mer, chiller sur la plage, partir faire une rando, profiter de la nature, faire un barbecue entre amis… et là c’est le drame ! Il pleut ! Mais y a quoi a faire quand il pleut à Nouméa, rien non ? Mais pas du tout !! C’est l’occasion de faire des activités auxquelles on pense pas forcément, et y a grave moyen de passer un super weekend !

Voici une liste de choses à faire quand il pleut à Nouméa :


1 : Aller au cinéma ou au théâtre

Première activité à laquelle je pense quand il pleut, se faire un bon ciné avec des pop-corns !

Du coup direction le cinecity ou le tout nouveau MK2 à Dumbea !

Tu peux aussi te rendre au théâtre. Jette un coup d’oeil à la programmation du Théatre de l’île ou du Rex (qui fait aussi ciné)


2 : visiter le centre culturel tjibaou

Bon il faudra un peu se mouiller le temps de rentrer dans le centre, mais une fois bien à l’abri tu pourras profiter des exposition permanentes, de la médiathèque, de la boutique et des potentiels événements !

Tu trouveras toutes les infos ici


3 : se relaxer dans un spa ou un salon de massage

C’est l’occasion de prendre du temps pour soi, en solo, en couple ou avec des amis. De nombreux spa et centres de massage sont prêt a vous accueillir.

Tu as le Deep Spa du Meridien (ou du Sheraton si tu es à Bourail), ou bien l’Aqua Royal Spa du Château Royal. Il y a également plein d’autres spa comme O’Calme avec qui je suis déjà parti pour une journée Yacht, Yoga et Massage très agréable. Mais aussi plein de centres de massage et bien-être qu’il faut absolument que j’aille tester ! En voici quelques uns :

Tradition Thaïlande, Harnn, Sô Relax, Institut Vendôme, Thaï Massage Villa, Massage du Monde, ….


4 : visiter un des musées de la ville

La ville de Nouméa compte plusieurs musées :

Le Musée de la Ville, situé dans une maison coloniale sur la place des cocotiers, vous en apprendrez plus sur l’histoire du pays, de notre ville et de ses habitants.

Le Musée de la 2nd Guerre Mondiale, qui a été vécue différemment ici par rapport à l’Europe.

Le musée Maritime, situé sur les quais à l’entrée de Nouville.

Vous pouvez aussi vous rendre à la Maison Célières


5 : affronter ses potes au laser game

C’est le moment de monter vos équipes et d’affronter vos potes !

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Laser Game c’est une sorte de jeu vidéo grandeur nature où l’on doit tirer sur ses adversaires en évitant de se faire toucher. Et bien sur tout ca de façon totalement inoffensive et fun. Et c’est autant pour les enfants que pour les adultes, vous pouvez même prendre mamie dans votre équipe !

Toutes les infos ici !


6 : aller au marché de port-moselle ou de ducos

Bon ben si c’est pour rester à la maison, autant en profiter pour cuisiner des produits frais et aller au marché ! Que ce soit celui de Port Moselle (ouvert tous les matins sauf le lundi) ou celui de Ducos (le samedi matin), vous pourrez prendre vos produits locaux à l’abri de la pluie.


7 : faire du shopping

De nombreuses boutiques et galeries marchandes vous offrirons un refuge au mauvais temps, et c’est l’occasion de se prendre un nouveau maillot pour profiter de la plage une fois le soleil revenu !

Quelques Galerie où faire votre shopping au sec :

Galerie de Port-Plaisance, Dumbéa Mall, les Halles de Magenta, Galerie de Kenu-In . Bon vous serez peu être légèrement mouillé mais il y a également tous les commerces de la rue de l’Alma, de la Promenade du Hilton et toutes les autres boutiques de la ville.


8 : aller visiter l’aquarium

L’aquarium ayant réouvert, il est temps de retourner voir la richesse sous-marine de la Nouvelle-Calédonie tout en gardant les pieds sur terre !

De quoi en apprendre un peu plus sur ce qui nous entoure

En attendant vous pouvez aller faire un tour sur le site et leur facebook pour suivre leur actu.


9 : se poser confortablement dans un café

Que vous soyez café, chocolat chaud ou thé, vous trouverez forcément du réconfort dans l’un des nombreux café cosy de la ville. Avec un petit truc a grignoter en plus, un bouquin ou des amis et hop c’est tout de suite plus agréable !

Quelques adresses sympa (n’hésitez pas a me donner vos bons spots) :

Malongo Café Store, Café Mélanesien, La Chocolaterie, le French Café, Parfums d’Olive (qui fait aussi salon de Thé)


10 : faire un escape game

En équipe de 3 à 5 joueurs, tentez de résoudre les énigmes des différentes salles de l’escape game de nouméa ! Il y a plusieurs scénarios pour les adultes mais aussi pour les enfants, plusieurs salles et ambiances (Sherlock Holmes, Harry Potter ect.).

Alors arriverez vous à vous échapper en 1h ?

Toutes les infos ici !

Et pour les jours sans pluie, l’escape game organise également de gros évènements ponctuels en extérieur !


11 : aller dans une galerie d’art, une expo

Parce que l’art j’adore ca, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour dans les quelques galeries et lieux d’art de Nouméa.

La Galerie Arte Bello : Vous la trouverez au quartier latin. La galerie présente de nombreuses œuvres d’artistes locaux mais également une collection de tirages d’art de Shepard Fairey alias « Obey ». La collection permanente et les expositions temporaires vous permettront de découvrir des artistes et des styles différents.

La DZ Galerie : vous y trouverez des œuvres d’art premier aborigène et océanien, mais aussi des œuvres contemporaines et des expositions temporaires. Petit passage à la boutique de créateur obligé ainsi qu’à la Villa Cachée.

Le Château Hagen : Classé au Monuments historique, le château organise des rendez-vous culturels les derniers week-end de chaque mois. Mais il propose également des expositions et des évènements tout au long de l’année.

Le Chevalet d’Art : De nombreuses peintures d’artistes locaux y sont exposées et des expositions organisées.


12 : faire une partie de bowling

Et si vous alliez vous faire une partie de bowling dans l’aprem ou la soirée ?

Pour ca rendez-vous au Bowling le pacif’ik situé à Ducos


13 : découvrir l’artisanat local

C’est le moment de découvrir le savoir faire des artisans de notre cailloux !

Regroupés, pour la plupart, sous la marque Ardici, vous pouvez vous rendre à la boutique située désormais sur la baie des citrons.

Vous y trouverez de la mode, du mobilier, de la déco, des bijoux, des cosmétiques, de l’art décoratif, des souvenirs ect.

Rdv également sur la promenade du Hilton dans la Galerie « Les Arts du pacifique » ou directement à la Maison des Artisans.


14 : amener les enfants dans un park indoor

Avec son ouverture récente, le « Family Park » vous accueillera bien à l’abri pour passer un moment avec les enfants. Des tobogans, des tunnels, des parcours dans des filets, des piscines a boules, des trampolines, un mur d’escalade, il y a de quoi faire !


15 : voir si il n’y a pas un salon d’organisé

La chambre des Métiers est souvent le lieux de Salons en tous genre. Du Weekend Geek, au Salon de la Gastronomie en passant par le Salon de la Femme ou de l’immobilier, de nombreux weekends sont consacrés à des thématiques spécifiques. Alors restez a l’affut de l’agenda !


16 : faire une partie de mini golf ou de simulator game

Situé en Centre Ville, le Megazone Nouméa propose différentes activités dont un parcours de mini golf fluo éclairé par des lumières noires, des simulateurs de jeux et d’autres jeux.


17 : ALLER À LA BIBLIOTHÈQUE

Les seuls livres que vous avez sont dans vos toilettes et ne sont pas vraiment dignes d’intérêt ? Pas de soucis, il vous suffit de vous rendre à la bibliothèque !

La Bibliothèque Bernheim est situé Avenue du Maréchal Foch, en plus de sa fonction principale (vous savez les livres !) c’est aussi le lieu d’ateliers.

Vous avez également la médiathèque du centre Tjibaou, mais il y en a aussi une à Kaméré et à Rivière Salée ! Sans oublier celle de l’université !


18 : participer à un atelier

Des ateliers, il y en a plein à Nouméa et dans les alentours. J’ai pu en faire un sur « comment faire sa lessive » à la Bibliothèque Bernheim par exemple. Apprendre à faire ses produits ménagers, à faire du macramé, à donner une seconde vie à des objets, pleins d’ateliers pour la plupart gratuits sont disponibles.

Des ateliers de cuisine sont également organisés par différents prestataire : se la cuisine végan avec Vision VG ou « les ateliers du Chef Sam » au restaurant l’Alinéa, et pour les enfants il y a « l’Atelier des petits chefs« .


19 : Tester un nouveau sport

C’est l’occasion d’aller tester la nouvelle salle qui vous faisait de l’oeil, de s’essayer au crossfit, l’accroyoga ou encore a la danse tahitienne !
Quelques pages pour vous inspirer:

Crossfit Vallée des colons, Coconut Crossfit, Accro Yoga,


20 : lire tous les articles du blog et matter toutes mes vidéos youtube

Ben oui c’est la base quand même, comment n’avez vous pas pû y penser !

J’ai oublié quelque chose ou tu as une autre idée de quoi faire à Nouméa quand il pleut ? Tu as testé une des activités suite à cet article, ou tu à simplement aimé l’article ? Alors laisse un commentaire pour partager ton expérience !

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on